Anthony


Professeur de Théâtre

 


Anthony Ravion est un comédien qui a fait ses premiers pas dans le monde du théâtre à l’âge de 9 ans.
Il commença son apprentissage auprès du metteur en scène et comédien Donald Paz. Plus tard, il intégra la licence arts du spectacle à Aix en Provence où il se spécialisa dans l'enseignement théâtral. 
Dès sa première année à l’université, il sera sélectionné sur audition par la cie Sketch’up avec laquelle il fera son premier spectacle professionnel Sorties de crises (2013), puis quelques années après, il renouvellera sa collaboration sur le spectacle Espèce d’humain toi-même ! (2017) puis travaillera avec la cie du Cygne Noir sur le spectacle Colomba, Histoires corses (2017).
Professeur de théâtre depuis neuf ans dans de nombreux établissements marseillais : Le théâtre du Parvis des arts, l’Art dû théâtre, Maison pour tous Kleber…etc. 
Il débute en 2017 sur le petit écran à l’aide de petits rôles/silhouettes dans des séries, pubs, documentaires : Camping paradis, PUB Kudoz, Les Envoyés (Documentaire).
A la suite de ces expériences diverses et variés, il décide de monter et d’écrire son premier spectacle jeune public "Fantaisies et Sorcelleries - L’histoire d’un royaume" (2018) et de créer sa propre compagnie de théâtre du nom de "Art[&]Fact cie".
Anthony nous fait l'honneur de rejoindre notre équipe. Fort de son expérience, il fera découvrir avec beaucoup de bienveillance, l'improvisation, l'élocution, et le jeu théâtral à tous les enfants qui viendront le rejoindre et tout cela sous forme ludique.